top of page

Un chemin (pas) tout tracé

Rien ne me destinait à l'illustration et au graphisme.

J'ai obtenu en 2011 une licence en architecture d'intérieur, et en 2013 un master en design global. Cela dit ces 5 années d'études m'avait donnée de solides bases en dessin.

 

Mais trop curieuse du monde qui m'entoure j'ai préféré prendre la poudre d'escampette et suis partie voyager durant 2 ans. Années pendant lesquelles j'ai pu dessiner à loisir et mettre mes capacités au service de projets dont j'ai croisé le chemin.

 

Ce n'est que des années plus tard, après quelques riches expériences dans d'autres domaines, notamment celui de la musique (fondation du duo L'Oreille Sauvage), que je me suis décidée à me lancer dans la création graphique.

Je suis heureuse aujourd'hui de ne plus me cacher derrière mes peurs et mes doutes, et de partager ma passion pour le dessin, la peinture et la nature. 

moi.PNG
fleur macro.JPG

Le voyage a forgé mon style

Je suis définitivement plus à l'aise au sommet d'une montagne rocheuse, ou au fin fond d'une forêt tropicale, qu'en plein cœur d'une grande ville !

 

Mes yeux et mes oreilles sont inexorablement attirés par le coulis de l'eau, le chant des oiseaux, les couleurs éclatantes d'un coucher de soleil, les lumière rasantes de l'hiver, la complexité architecturale d'une fleur, bref la liste est longue.

Vous l'aurez compris, la nature est ma meilleure source d'inspiration. Elle est infinie, colorée, changeante, délicate, généreuse et mystérieuse.

 

J'accorde aussi beaucoup d'importance au monde onirique, aux fantasmes au sens propre du terme, et à l'imaginaire.

Et comme j'aime l'aventure et la découverte, je sors souvent de ma zone de confort pour aller tester de nouvelles techniques, de nouveaux supports, et mettre mon style à l'épreuve !

 

En définitive, mon art est le reflet parfait de ma vision optimistico-fantaisiste du monde. 

fresque-naturo.jpg
bottom of page